L’ARS, l’ADEME et la Banque des Territoires lancent l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) : Améliorer l’efficacité énergétique et le confort hygrothermique dans les établissements de santé et médico-sociaux de Bourgogne Franche-Comté
Il vise à identifier les établissements de santé et médico-sociaux de Bourgogne-Franche-Comté souhaitant s’engager sur un plan de transition énergétique et écologique pour leur patrimoine bâti.
Cet appel s’inscrit dans le cadre du programme régional RESET – Réseau des établissements de santé en transition, porté par l’ADEME, l’Agence Régionale de Santé et la Banque des Territoires, et permettra d’apporter un soutien technique et financier aux candidats.
Cet AMI vise à accompagner les établissements sur trois objectifs :
- Améliorer l’efficacité énergétique de l’enveloppe des bâtiments et de leurs équipements, pour réduire leurs consommations et anticiper les risques liés à l’évolution du coût des énergies ;
- Développer les énergies renouvelables pour limiter la dépendance aux ressources fossiles ;
- Améliorer le confort hygrothermique et la qualité de l’air intérieur pour les occupants.
Vous êtes un établissement de santé, un établissement ou un groupement d’établissements médico-sociaux, ou encore un groupement hospitalier de territoire ? Vous manifestez une volonté de faire ou avez un projet précis portant sur votre patrimoine ? Proposez votre candidature !
Calendrier
- Date de dépôt des pré-candidatures 23 avril 2021 à 17h
- Date des auditions 6 et 7 mai 2021
- Date de limite de dépôt des candidatures 7 juin 2021 à 12h
- Date d’information des lauréats 15 juin 2021
Les dossiers de pré-candidature et de candidatures sont à transmettre à l’adresse suivante : david.boileau@pole-energie-bfc.fr aux dates limites indiquées ci-dessus.
Contact
David BOILEAU – Pôle énergie Bourgogne Franche-Comté
david.boileau@pole-energie-bfc.fr
T. 03 39 53 00 77 – P. 06 30 30 05 75
Pour en savoir plus
Site Internet Agir pour la transition écologique – Ademe