ALIMENTATION

Alimentation et santé : la territorialisation des politiques publiques

Fabrique Territoires Santé organise sa prochaine rencontre nationale sur le thème : Alimentation et santé : la territorialisation des politiques publiques.

Poursuivant les réflexions menées dans le cadre du Dossier ressources «Alimentation et territoires : comment garantir localement une alimentation de qualité et accessible à tous? », Fabrique Territoires Santé  invite à échanger et partager points de vue et expériences.

  • Comment la santé publique participe-t-elle à ce mouvement de reterritorialisation de l’alimentation ?
  • Comment équilibrer les stratégies entre le changement des comportements individuels et les leviers d’actions sur la production, l’offre, l’accès pour toutes et tous à une alimentation saine et de qualité ?
  • Comment s’articulent nationalement et localement les enjeux de santé avec les autres enjeux liés à l’alimentation ?
  • Dans une perspective de promotion de la santé, est-ce que les dynamiques à l’œuvre contribuent à une réduction des inégalités sociales et territoriales de santé?

La journée se déroule avec des temps en plénière et des ateliers thématiques.

Elle est destinée aux acteurs et actrices impliqué.es dans la santé et l’alimentation sur les territoires (Coordonnateurs et coordonnatrices de démarches locales en santé (ASV, CLS, CLSM, …), pilotes  et  partenaires de projets alimentaires territoriaux, collectivités (service santé, politique de la ville, CCAS, …), élu.es, institutions (ARS, préfecture, services de l’État, CPAM, …), associations nationales ou locales, centres sociaux, habitant.es, usager.es de la santé).

Programme prévisionnel

Informations pratiques

  • Horaires : 9h30 à 17h
  • Lieu : Athénée Municipal, Place St-Christoly, Bordeaux
  • Entrée gratuite

Contact

Fabrique Territoires Santé
2-4 Place Rutebeuf – EPISEA – 75012 PARIS

contact@fabrique-territoires-sante.org