Challenge 2021 de la mobilité  » Au travail, on s’y rend autrement ! « 

CADRES DE VIE ET URBANISME FAVORABLES À LA SANTÉ

Challenge 2021 de la mobilité  » Au travail, on s’y rend autrement ! « 

L’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Région BFC, la DREAL BFC et la CCI BFC organise la 1ère édition du Challenge de la Mobilité en Bourgogne-Franche-Comté.

Le challenge aura lieu du 16 au 22 septembre 2021, lors de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Réservez la date dès maintenant dans votre agenda.

Il sera :

  • inter-entreprises
  • inter-collectivités
  • inter-administrations

L’objectif est d’inciter les usagers de la route à se déplacer autrement que seul en voiture pour leurs trajets domicile – travail. A cette occasion, ils font l’expérience d’autres modes de déplacement comme le covoiturage, le vélo, les transports en commun, la marche ou le télétravail. Ils contribuent ainsi à la réduction de la congestion du trafic, de l’accidentologie, de l’amélioration de la qualité de l’air, …
Ces challenges privilégient un mode en particulier (le vélo ou le covoiturage) ou proposent toutes les alternatives à l’autosolisme.
Certains se déroulent sur une journée, d’autres sur une ou plusieurs semaines.
Des appellations différentes, des modalités de participation spécifiques à chaque territoire mais un seul but commun : sensibiliser et valoriser les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.

Pour toutes précisions concernant les modalités d’inscription, vous pouvez contacter l’équipe en charge de la coordination du challenge, mandatée par l’ADEME BFC :

  • Agence Co-Sphère : contact@co-sphere.fr ou tél : 07.67.75.79.35