SANTÉ ENVIRONNEMENT ET TERRITOIRES

Les appels à projet Santé Environnement 2022 sont lancés

Pour la cinquième année consécutive, l’ARS, la Région, la DREAL et l’ADEME lancent en partenariat les appels à projets Santé Environnement :

– Osons la santé dans nos projets d’aménagement et d’urbanisme ! – Evaluation d’impact sur la santé (EIS)

– Osons la santé environnementale dans nos politiques territoriales ! – Développer des projets favorables à la santé environnementale dans les territoires

Afin de candidater aux appels à projets, vous devez déposer un pré-projet avant le 24 juin 2022. Une réunion d’échange sera ensuite programmée avec les services des institutions partenaires.

Les dossiers de candidatures définitifs seront ensuite à retourner selon les modalités précisées dans les règlements avant le 5 septembre 2021 – 17h.

Pour tout complément d’information, vous retrouverez dans chaque document ci-dessous les coordonnées des référents ADEME/ARS/REGION/DREAL.

2022-Cadre commun.pdf

Appel à projets 2022 – Cahier des charges – Développer des projets favorables à la santé environnementale dans les territoires

Appel à projets 2022 – Cahier des charges – Encourager l’urbanisme favorable à la santé par l’évaluation d’impact sur la santé (EIS)

Fiche budget prévisionnel

Annexe : Fiche de présentation du pré-projet

Annexe : Fiche projet pour le dossier de candidature