NON CLASSÉ

Les perturbateurs endocriniens : podcast sur l’émission animée par Alterre

Dans le cadre du magazine C Le Mag de RCF, Alterre anime une série d’émissions, proposée le premier vendredi de chaque mois, à 18h10. L’ensemble de l’équipe d’Alterre a choisi de présenter, au fil des émissions, toutes les facettes de la transition écologique en Bourgogne-Franche-Comté.

Le 12 janvier, avec Alterre Bourgogne Franche-Comté, au micro d’Antoine Lagneau, le thème était les perturbateurs endocriniens, avec comme invitée : Laure Pressouyre, conseillère médicale en environnement intérieur à la Mutualité française (Fédération nationale qui est la porte-parole des mutuelles de santé et des unions mutualistes).
Selon la définition de l’organisation mondiale de la santé (l’OMS) « le perturbateur endocrinien est une substance ou un mélange qui va venir détériorer ou mettre en danger les fonctions du système endocrinien lequel regroupe les organes de notre corps secrétant des hormones comme la thyroïde, les ovaires ou encore les testicules. ».
Un sujet à enjeux multiples, qui reste encore relativement méconnu en raison de son caractère très technique, aux confins du médical et de la recherche scientifique.

L’émission est disponible en podcast sur le site Internet de RCF :
> https://www.rcf.fr/ecologie-et-solidarite/c-le-mag-alterre-bfc?episode=440096

Vous souhaitez en savoir plus sur les perturbateurs endocriniens et/ou sensibiliser vos publics à ce sujet : découvrez le clip « 2 minutes tout compris » et la fiche thématique réalisés par l’équipe éditoriale d’eSET.