CADRES DE VIE ET URBANISME FAVORABLES À LA SANTÉ

Moustiques tigres : des webinaires destinés aux professionnels et associatifs

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération du moustique tigre l’association Promotion Santé propose une série de webinaires pour accompagner professionnels et membres de réseaux associatifs de la région. 3 webinaires pour 3 publics différents avec de répondre à mieux à vos besoins.

  • Le 23 mai 2024 : pour les professionnels de santé de Côte d’Or. Ce webinaire sera co-animé par l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, Santé publique France et Promotion Santé Bourgogne Franche-Comté. Il vous apportera des informations sur le repérage et la prévention des risques épidémiques et sur le rôle des professionnels de santé sur le sujet. Inscriptions.
  • Le 13 juin 2024 : pour les bénévoles ou professionnels en lien avec la nature (membre d’une association de jardins partagés, pépiniériste, ou encore paysagiste) de la région. Ce webinaire vous permettra de comprendre le fonctionnement du moustique tigre et vous donnera les clés pour lutter contre sa prolifération. Inscriptions.
  • Le 18 juin 2024 de 14h à 14h30 : pour les professionnels travaillant dans les magasins du bricolage et du jardinage de la région. Prenez 30 minutes pour savoir comment mieux conseiller votre clientèle et promouvoir les produits efficaces face à la prolifération du moustique tigre. Inscriptions.

Le moustique tigre est installé et actif dans 7 départements de Bourgogne-Franche-Comté. À ce jour seul le Territoire de Belfort n’a pas été colonisé. Nous savons que nous devons cohabiter avec par ses piqures en journée, plutôt sur le bas du corps, et potentiellement douloureuses. Il est vecteur de maladies transmissibles comme la dengue, le zika et le chikungunya. Pour limiter la prolifération du moustique tigre la mobilisation de tous est essentielle.