Lutte contre l’ambroisie avec Cap’tain Allergo !

AuteurGIP FTLV De Bourgogne, INRA, Ministère Des Affaires Sociales De La Santé Et Des Droits Des Femmes, Observatoire des ambroisies
NatureMallette

Descriptif

L’Observatoire a souhaité enrichir sa base d’outils avec un dispositif pédagogique destiné aux élèves de l’enseignement primaire et du début du collège. Une activité ludique et pédagogique a été réalisée pour amener les plus jeunes à mieux connaître l’ambroisie à feuilles d’armoise.

A l’aide de leur enseignant(e), les enfants doivent résoudre un certain nombre d’énigmes. Les thèmes de la biologie, de l’écologie et de l’histoire de l’ambroisie sont abordés au cours du jeu.

Cette animation a été conçue afin de permettre aux enseignants de développer des activités autour de la santé ou des sciences du vivant en général. Un kit contenant l’exposition, des carnets de mission et un livret pédagogique est à disposition.

Cette exposition est à la disposition de tous et sera disponible auprès du réseau Canopé et des collectivités qui souhaiteront l’acquérir localement.

Pour plus de renseignements :observatoire.ambrosie@dijon.inra.fr

Mots clés
Allergie Ambroisie