En 2014, une loi reconnait l’existence juridique des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) et décerne un label pour les identifier. C’est la loi d’avenir pour l’alimentation, l’agriculture et la forêt. Les PAT tendent à relocaliser l’agriculture, travailler à plus de résilience alimentaire sur les territoires et favoriser les circuits-courts.
En 2018, émerge la loi EGAlim qui règlemente davantage les denrées proposées en restauration collective (RC). Elle fixe ainsi, entre autres obligations, un taux de produits de qualité à atteindre d’ici janvier 2022 (50% produits de qualité, 20% produits Bio).
En 2019 le Contrat Local de Santé (CLS) est signé pour la Bresse bourguignonne. Ce CLS prévoit un axe de prévention de l’obésité infantile et la réduction des intermédiaires au sein du système alimentaire afin de favoriser les circuits-courts (1 intermédiaire maximum).
Ce salon s’inscrivait dans la stratégie globale d’un futur PAT : dresser un constat partagé de l’état actuel de fonctionnement et permettre le rapprochement des acheteurs et les fournisseurs de la RC sur le territoire.
Salon professionnel de la restauration collective (RC) à destination des acheteurs et des fournisseurs
Date : 2021 Nombre de pages : 2 p. Nature du document : Retour d'expérience eSET Pièce jointe : Télécharger le fichier URL : Consulter le lien Thème : Alimentation