Plusieurs types de polluants peuvent être présents dans les lieux fermés, avec des origines diverses et des conséquences plus ou moins importantes sur la santé. Les connaître et adopter les bons gestes au quotidien est essentiel pour limiter la pollution de l’air intérieur, en particulier celui des logements. La pollution de l’air intérieur s’ajoute à la pollution de l’air ambiant :l’air des logements, et plus généralement de tous les locaux est plus pollué que l’air extérieur.La ventilation et l’aération sont donc essentiels pour évacuer les polluants et diminuer la pollution de l’air intérieur.
Ce guide fait ainsi le point sur les sources de pollution de l’air intérieur et les moyens pour les limiter : comment procéder, quels comportements adopter, quels équipements installer ?
Un air sain chez soi : des solutions et des pratiques pour améliorer la qualité de l’air intérieur
Auteur(s) : Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (ADEME) Nombre de pages : 21 p. Nature du document : Brochure, Affiche URL : Consulter le lien Thème : Habitats et environnement intérieur Mots clés : Air intérieur, Allergie, Bricolage, COV (Composé organique volatil), Maladie respiratoire, Monoxyde de carbone