HABITATS ET ENVIRONNEMENT INTÉRIEUR

Seconde phase de consultation de l’outil Domiscore

La seconde phase de la consultation sur l’outil Domiscore proposée par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) se déroulera jusqu’au 30 juin 2020.

Comment caractériser cette qualité des habitats du point de vue de la santé et du bien-être des occupants ? Dans le cadre d’une saisine du ministère des Solidarités et de la Santé, le HCSP réfléchit depuis deux ans à ce sujet. Dans un rapport récent, il propose une méthode et un outil pour qualifier un habitat à cet égard.

Par cette consultation, la grille Domiscore est ainsi soumise à la lecture critique des différents acteurs du logement afin de recueillir les avis d’un public varié de professionnels, d’élus et de responsables associatifs, qui pourront être pris en compte lors de l’élaboration de la version finale de cet outil.

« Cette seconde phase vise à tester effectivement la grille Domiscore au sein des logements ; elle est rendue possible par la mise en œuvre progressive du déconfinement. »

Cette consultation s’adresse à un public varié : professionnels du logement et de l’action sociale, élus, institutionnels, associatifs… Pour y participer, cliquer ICI